Trois des quatre adolescents âgés de 16 à 17 ans, ont été interpellés quelques heures après avoir tenté de faire démarrer une locomotive dans la nuit de vendredi à samedi, en gare de Saverne (Bas-Rhin).
Ils ont essayé mais n’y sont jamais parvenus… Quatre mineurs âgés de 16 à 17 ans ont tenté de voler une locomotive pour faire le trajet jusqu’à chez eux alors qu’ils se trouvaient en gare de Saverne, dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon BFMTV, confirmant une information de l’AFP, les adolescents qui se trouvaient à une quarantaine de kilomètres de Strasbourg, sont montés dans une locomotive et ont tenté de la démarré… sans succès. Les quatre amis ont finalement changé leur plan, en prenant un TER comme simple passager afin de regagner leur domicile. Trois des quatre adolescents ont pu être interpellés à leur descente du train. Ils ont été placés en garde à vue. Le quatrième est quant à lui parvenu à prendre la fuite et est recherché selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Une enquête est en cours. Les enquêteurs cherchent à comprendre les raisons qui ont motivé ces jeunes à commettre ce vol inédit.
Par Jérémy Renard