Ils ont été violemment pris à partie des plusieurs individus. Des policiers qui procédaient à l’interpellation d’un homme dans le quartier de l’Ariane, ont été la cible d’une pluie de projectiles.
Les faits se sont produits ce mercredi soir. Selon le site Actu.fr, confirmant une information du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police, plusieurs jeunes s’en sont pris à des policiers qui contrôlaient un individu roulant sans casque.
Les quatre policiers de la brigade spécialisée de terrain à Nice, ont essuyé une pluie de projectiles de la part de plusieurs individus venus en découdre avec les policiers qui contrôlaient leur ami, dans le quartier de l’Ariane, comme en témoignent les images filmées par un témoin, puis relayées sur les réseaux sociaux par le syndicat de police.
« Ils voulaient se faire du flic!, On a évité un drame. »
Syndicat Indépendant des Commissaires de Police (Twitter : @SICPCommissaire)
Nos confrères précisent que les assaillants, visiblement déterminer, ont descellé du mobilier urbain avant de le jeter sur les fonctionnaires qui ont été contraints de se protéger avec leur véhicule de police qui est devenu très rapidement la cible des casseurs. Bilan de cette intervention : Un véhicule dégradé et trois des quatre policiers ont été blessés. Deux d’entre eux ont dû être transportés à l’hôpital pour des blessures au genou, au tibia et à la main.
Un individu sans casque est contrôlé par la @PoliceNat06.
— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) March 24, 2021
Des voyous de la cité, en renfort, vont se déchaîner sur nos collègues.
Jets de projectiles, assaut du véhicule de #Police.
ils voulaient se faire du flic!
2 #policiers blessés, à qui nous pensons.
On a évité un drame. pic.twitter.com/Bq1N6Oz3e3
Par La Rédaction