Ce lundi 9 août, un prêtre a été assassiné en Vendée, a annoncé le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui est attendu sur place.
C’est sur son compte Twitter que Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 9 août qu’un homme a assassiné le père Olivier Maire alors que ce dernier l’avait accueilli.
« Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d’un prêtre en Vendée. Je me rends sur place. » a-t-il déclaré.
Peu de temps après les faits, un homme s’est présenté en milieu de matinée à la brigade de la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre, expliquant « avoir tué un ecclésiastique », rapporte de son côté Actu.fr.
L’homme qui s’accuse du meurtre est connu des services de police. De nationalité rwandaise, ce dernier avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête liée à l’incendie de la cathédrale de Nantes survenu en juillet 2020.
Selon BFMTV, l’homme auteur de l’assassinat du prêtre était hébergé depuis trois mois chez sa victime. Le père Olivier Maire était âgée de 60 ans et faisait partie de la communauté religieuse des Montfortains de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Le mode opératoire du crime n’est pour le moment pas connu.
Par La Rédaction