Un jeune indien âgé de 28 ans est décédé des suites d’un arrêt cardiaque après l’explosion de ses écouteurs Bluetooth.
La victime qui était originaire de Jaipur dans l’État du nord de Rajasthan (Inde), est morte ce vendredi après l’explosion de ses écouteurs Bluetooth.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’explosion des écouteurs qui a conduit à la mort de Rakesh Kumar Nagar, serait due à la mauvaise qualité des produits dont l’incident se serait produit à la suite d’une surtension, rapporte Notebookcheck.
Après l’explosion, le jeune homme de 28 ans avait été emmené en urgence à l’hôpital où il est décédé peu de temps après des suites d’un arrêt cardiaque, comme l’ont précisé les médecins.
Au moment de l’accident, Nagar écoutait de la musique et avait branché son téléphone en charge. Si la marque du produit n’a pas été révélée, plusieurs sources provenant de Twitter semblent indiquer que les écouteurs étaient des produits locaux bon marché vendus dans des endroits comme des stations-service.
De leurs côtés, les autorités ont mis en garde les consommateurs sur les produits qui peu coûteux qui peuvent être responsables de ce type de drame. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre d’accident survient. Il y a quelques années, c’est une jeune femme qui avait été grièvement brûlée au visage après que ses écouteurs de la marque Beats d’Apple avaient explosé alors qu’elle les portaient tout en dormant.
Après enquête, Apple avait affirmé que l’explosion de ses produits était dûe à un mauvais choix de pile que la jeune femme avait choisie pour alimenter ses écouteurs, à savoir des piles AAA.
Plus récemment, c’est en Floride qu’un homme qui se trouvait dans une salle de sport avait vu ses Airpods Apple exploser juste après les avoir retirer. La victime avait constaté juste avant l’explosion que de la fumée blanche se dégageait des écouteurs.
Par Jérémy Renard