INTERVIEW. C’est un buzz que le PDG de la chaîne de restauration française, Sébastien de LaPorte , était loin de s’imaginer.
Depuis près de 24 heures, la chaîne française de restauration, La Pataterie fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Et ceci après le passage dans l’un des restaurants, de clients américains qui sont littéralement tombés sous le charme de cette cuisine portée autour d’un thème principal, à savoir la patate.
Selon le PDG de La Pataterie, Sébastien de LaPorte, que nous avons contacté par téléphone, le couple qui est actuellement en vacance dans le sud de la France pour plusieurs jours, s’est arrêté dans l’un des restaurants situé à Arles dans la région de Provence avant de tomber littéralement sous le charme de cet établissement. Des vacanciers américains qui n’ont pas hésité à partager leur repas sur les réseaux sociaux.
« Ok, alors nous sommes en vacances en France et nous cherchions un endroit pour dîner ce soir et Melissa a trouvé l’endroit incroyable… La Pataterie, une chaîne française axée sur les pommes de terre comme plat principal. Et C’ÉTAIT INCROYABLE ! » écrit Steve Olson dans sa publication en date du 6 septembre 2021. Dans sa publication, le touriste accompagne son message d’un cliché montrant le plat qu’il a consommé lors de son passage dans le restaurant : « Sérieusement, c’était la meilleure pomme de terre jamais faite par des mains humaines. »
Une jolie promotion pour la chaîne de restauration française
Une publication qui a été très rapidement relayée puis repartagée sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions notamment de la part des internautes français mais aussi de plusieurs étrangers. Une publication qui a atteint plus de 24.000 like et plus de 3400 retweets.
Un opération marketing gratuite à laquelle était loin de s’imaginer la chaîne comme nous l’expliquer son PDG, Sébastien de Laporte que nous nous avons pu contacter : « Ça fait du bien parce qu’il y a de la joie, de l’authenticité et puis cela met en valeur notre chaîne qui est La Pataterie. » nous explique le Président Directeur Général de la chaîne de restauration française qui compte aujourd’hui 80 restaurants en France.
Ce dernier qui est même plutôt satisfait d’une communication naturelle de la part d’un client car la chaîne n’est pas habituée à communiquer régulièrement sur ses produits : « La Pataterie, c’est une société qui communique assez peu. On est même très mauvais ! » souligne ce dernier qui nous explique que l’entreprise a dû créer un compte Twitter dans l’urgence pour pouvoir entrer en contact avec le client afin de le remercier.
« Avoir un client, en plus étranger et hyper authentique, ça fait biing dans le cœur des français ! » poursuit Sébastien De Laporte qui nous explique avoir envoyé ce mercredi un mail au touriste américain pour l’inviter à nouveau dans l’un de ses restaurants.
Par Jérémy Renard