C’est une nouvelle qui risque de faire plaisir aux nombreux voyageurs étrangers qui ne pouvaient plus entrer sur le sol américain.
Dès le mois de novembre, tous les voyageurs internationaux qui auront reçu leurs deux doses de vaccin, seront autorisés à entrer aux États-Unis. C’est ce que vient d’annoncer la Maison Blanche ce lundi 20 septembre.
Depuis le début de la crise sanitaire, soit début mars 2020, tous les voyageurs internationaux, qu’ils soient vaccinés ou non, ne pouvaient plus entrer sur le sol américain à l’exception de certaines personnes après la fermeture des frontières américaines pour les pays européens dont la France.
De son côté, l’Union européenne avait annoncé le 30 août dernier, le retour des restrictions aux voyages non essentiels vers son territoire depuis les États-Unis, mais en laissant aux États membres la possibilité de lever l’interdiction pour les personnes totalement vaccinées.
Une nouvelle qui risque donc de faire plaisir aux nombreux voyageurs européens qui étaient impatient de pouvoir de nouveau fouler le sol américain.
Par Jérémy Renard