Un drame sans précédent s’est produit cette nuit sur le tournage du film « Rust », ont annoncé les services du shérif du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique, États-Unis).
L’acteur Alec Baldwin connu pour ses nombreux films, a tué cette nuit « par accident », la directrice de la photographie, Halyna Hutchins du prochain film de Western « Rust » dont le tournage était en cours. Il a également grièvement blessé le réalisateur du film, Joel Souza, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital, dans un état critique, rapporte The Hollywood Reporter.
Selon les premiers éléments rapportés par les autorités américaines, l’acteur « a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » lorsque le drame s’est produit.
L’accident privilégié, aucune accusation n’a été déposée
La directrice de photographie, âgée de 42 ans a été évacuée en hélicoptère mais n’a malheureusement pas survécu à ses blessures à son arrivée à l’hôpital. Toujours selon le média américain, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident ». L’arme qui servait d’accessoire au tournage du film, devait être chargée à blanc. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir pourquoi l’arme a tiré un projectile qui reste à déterminer.
L’acteur a de son côté été interrogé par la police, a fait savoir le porte-parole du shéfi de Santa Fe, Juan Rios, à l’AFP. Aucune poursuite n’est engagée contre Alec Baldwin.
Le journaliste de CBS, Rick Folbaum, a publié sur son compte Twitter, une photo de l’acteur se trouvant sur le tournage de ce nouveau film de Western. Selon les propos du journaliste américain, l’acteur Alec Baldwin serait désemparé.
« Baldwin aurait tiré avec le pistolet « prop ». Aucune accusation n’a été déposée.» a précisé le journaliste.
Deux jours avant le drame, la directrice de photographie, Halyna Hutchins, s’était filmée avec son téléphone portable lors d’une randonnée à cheval avec la production sur les terres du Nouveau-Mexique, lieu où était actuellement tourné ce nouveau film de Western. La jeune femme qui avait publié sa vidéo sur son compte Instagram expliquait : « L’un des avantages de tourner un western est que vous pouvez monter à cheval pendant votre jour de congé 🙂 ». Loin de s’imaginer qu’un tel drame allait se produire quelques jours plus tard.
Par Jérémy Renard