Bye Bye les cowboys et les indiens, la chaîne de restauration française se renouvelle et change d’univers pour une ambiance « steakhouse » à la sauce américaine.
C’est via un tweet publié par l’agence Marcel, que nous apprenons que l’enseigne Buffalo Grill se réinvente en abandonnant sa thématique orientée autour de l’univers des cowboys et des indiens.
« Bye Bye les cowboys et les indiens @BuffaloGrill se réinvente en « House of BBQ ». » a tweeté l’agence de création qui a accompagné sa publication d’un spot publicitaire qui annonce le changement marketing du groupe qui a racheté l’enseigne Courtepaille.
Dans ce spot pub, on peut-y voir un salarié changer la thématique de Buffalo Grill sous les regards attristés d’un indien et d’un cowboy qui finissent par quitter l’un des 360 restaurants de la marque, emportant avec eux le célèbre bison rouge qui trône devant chaque établissement de l’enseigne.
Cette dernière qui change d’identité visuelle, va désormais une ambiance « steakhouse » à l’américaine. La décoration va donc être revenu dans l’ensemble des restaurants que compte la chaîne de restauration française qui ne devrait pas pour autant changer les produits qu’elle propose depuis maintenant les années 80.
« No stress, il y a toujours la salade d’accueil et la chanson d’anniversaire. » indique de son côté l’agence.
L’enseigne avait été lourdement touchée par la crise sanitaire après avoir fermé ses restaurants pendant de longs mois. Celle-ci qui avait vu son chiffre d’affaires baissée de 40 % en 2020 pendant cette même période. Celle-ci était donc obligée de se renouveler pour fidéliser puis attirer une nouvelle clientèle.
Ouvrir une franchise : les intérêts
Ouvrir une franchise en restauration, cela peut faire peur, et pourtant, cela peut également être une aventure incroyable.
Pourquoi rejoindre un programme de franchise ?
La franchise est une solution simple et relativement sécurisée si vous souhaitez entreprendre dans le milieu de l’hôtellerie, ou bien de la restauration. En effet, ouvrir un restaurant en franchise est un investissement fiable. Nous le savons tous, les Français aiment manger au restaurant, ils apprécient la nourriture, les bons plats, et se faire plaisir de temps en temps.
Cela est d’autant plus le cas depuis la pandémie et la fermeture de tous les établissements pendant plusieurs mois, comme a pu subir la chaîne de restauration Buffalo Grill.
Ainsi, rejoindre le programme de franchise vous permettra d’être accompagné, supporté et conseillé tout au long de cette aventure, pour que l’établissement perdure.
L’intérêt de la franchise Buffalo grill
Tout le monde connaît Buffalo Grill, c’est l’un des leaders de la restauration en France. En effet, présent depuis 42 ans, et comptant de nombreux établissements, l’enseigne s’efforce de proposer à chaque client des plats gourmands dans une ambiance particulièrement conviviale.
Nous le savons, chez Buffalo Grill, nous sommes rapidement dépaysés, et bien que l’ambiance générale va prochainement changer, nous en sommes certains, ce dernier continuera de ravir ses clients, petits comme grands pour de nombreuses années encore.
Ainsi, en rejoignant le programme de franchise Buffalo Grill, vous bénéficierez d’une formation vous préparant parfaitement à cette nouvelle vie et de l’accompagnement d’une équipe d’experts. Après avoir mis l’apport nécessaire et les droits d’entrées, vous pouvez envisager un bénéfice particulièrement intéressant, dès les premières années.
De la sorte, vous participerez au changement d’univers de l’enseigne depuis son intérieur, et développerez l’ambiance américaine et steakhouse désormais convoitée. Ouvrez votre propre restaurant, et vivez une expérience incroyable.
Par Jérémy Renard