Le fonctionnaire de police a été renversé par un automobiliste au cours d’un contrôle routier qui a mal tourné.
Le policier appartenant à la Brigade anticriminalité (BAC), était en train d’effectuer un contrôle routier ce mardi 1er février lorsqu’il a été renversé par un automobiliste. Les faits se sont produits dans la cité Paul Valéry de Montpellier aux environs de 21h00 comme le précise France Bleu.
C’est au moment de contrôler le conducteur d’une voiture signalée volée, que l’automobiliste a enclenché la marche arrière, percutant violemment le policier par l’arrière et le projetant violemment au sol. Le policier âgé de 45 ans a été grièvement blessé à la jambe et transporté en urgence vers l’hôpital Lapeyronie. Selon nos confrères, il souffrirait d’une plaie hémorragique à la cuisse. Opéré dans la nuit, le policier est désormais hors de danger.
Gérald Darmanin apporte son soutien au policier blessé
Si le conducteur du véhicule reste toujours introuvable, son passager a quant à lui été interpellé puis placé en garde à vue. Une enquête est en cours.
De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé après avoir eu connaissance des faits. Le ministre qui apporte son « total soutien au policier grièvement blessé lors d’un contrôle routier. » Ce dernier précise que « tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver le chauffard qui devra répondre de ses actes devant la justice. » Gérald Darmanin qui ajoute suivre « attentivement la situation ».
Par La Rédaction