Le porte-parole du ministère russe, le général Igor Konachenkov, a annoncé ce jeudi 24 février à la télévision que les forces militaires russes avaient visé plusieurs installations militaires dont des aérodromes.
Les frappes s’intensifient depuis ce jeudi matin, après les annonces dans la nuit de Vladimir Poutine qui a déclaré avoir lancé une « opération militaire » sur l’Ukraine.
Ce jeudi, c’est le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la défense, qui a annoncé à la télévision que 74 installations militaires dont 11 aérodromes avaient été détruits.
« À la suite des frappes des forces armées russes, 74 installations terrestres de l’infrastructure militaire ukrainienne ont été mises hors service. Cela comprend 11 aérodromes de l’armée de l’air » a déclaré ce dernier.
Ce dernier a tenu à souligner en particulier que les forces armées russes « ne mènent pas de frappes contre les villes ukrainiennes et qu’il n’y a aucune menace pour la population civile. »
Un avion de l’armée ukrainienne s’est écrasé
L’appareil militaire s’est écrasé près du village de Trypillia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale ukrainienne, a annoncé le service d’État pour les situations d’urgence 14 personnes se trouvaient à bord de l’avion militaire ukrainien.
Par La Rédaction