Deux jeunes filles âgées de 16 ans ont été prises à partie par trois jeunes de 14 ans alors qu’elles étaient venues passer l’après-midi sur l’une des plages de Saint-Raphaël, dans le Var.
L’après-midi calme et détendue s’est transformée en une violente agression pour deux jeunes filles de 16 ans qui étaient venues s’installer sur la plage du Veillat. Selon Var-Matin qui relate les faits, les deux victimes ont été prises à partie par trois adolescents de 14 ans alors qu’elle étaient en train de bronzer sur la plage.
Ces derniers les ont insulté. L’une des jeunes filles leur a alors répondus, une réaction qui a fortement déplu au trio qui ont dans un premier temps lancé des pierres à destination des deux victimes. Puis l’un d’eux a ensuite étranglé l’une des deux jeunes filles.
Prévenus, les policiers municipaux ont immédiatement interpellé les fauteurs de troubles qui ont été transportés au commissariat de Fréjus. Après avoir été auditionnés, ils ont été remis à leurs parents. Les trois adolescents sont de nouveau convoqués le 13 avril prochain dans le cadre de cette agression. La victime, n’a quant à elle pas été blessée.
Par La Rédaction