C’est le débat le plus attendu des présidentielles, celui de l’entre deux tours qui aura lieu ce mercredi soir entre les candidats Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Un débat très attendu par des millions de français qui sera retransmis dès 21h00 sur plusieurs chaînes d’informations dont TF1, France 2 mais également sur BFMTV ou encore CNEWS.
Ce débat de l’entre-deux tours sera animé par les journalistes, Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1) qui auront pour mission d’animer les sujets tout en veillant aux temps de parole des deux candidats. Ce mardi, le plateau a été dévoilé par le journaliste de France Télévision, Guillaume Daret qui a pu le présenter via un duplex pour France 2.
Les deux candidats se feront face à 2 mètres 50. Marine Le Pen sera placée à droite et Emmanuel Macron à gauche alors qu’en 2017, les deux candidats qui se faisaient face étaient en position inversée. Ces derniers seront placés à 4 mètres de distances des deux journalistes.
Un débat décisif
C’est Marine Le Pen sera la première à parler suite à un tirage au sort qui a été effectué en amont. La candidate du Rassemblement National sera également la dernière à parler. Chaque candidat aura 1 minute 30 pour faire leur introduction et 2 minutes pour conclure. Comme pour le débat de l’entre-deux tours de 2017, les temps de parole des deux candidats seront chronométrés et seront visibles sur les écrans des deux partis.
En plateau, la température sera de 19 degrés pour le confort des deux candidats. Tout a été négocié par les équipes d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Ce débat de l’entre-deux tours est un débat décisif pour les deux candidats devront être convaincants pour les millions de français qui s’apprêtent à voter dimanche pour le second tour de la présidentielle.
Par Jérémy Renard