L’ancien champion du monde de boxe, Mike Tyson, s’en est violemment pris à un passager qui le provoquait au cours d’un vol. Les deux hommes ont été débarqués de l’avion.
Mercredi, aux environs de 22h30, l’ancien boxeur américain se trouvait à bord d’un vol de la compagnie aérienne Jet Blue lorsqu’il s’en est violemment pris à un passager. Dans une vidéo, relayée par le site américain people TMZ qui relate les faits, on peut-y voir l’ancien champion de boxe venir frapper à coups de poings le passager qui se trouve juste derrière, dans la première classe d’un vol qui était en partance de San Francisco à destination la Floride aux États-Unis.
Le boxeur a été provoqué par un homme ivre
Si Mike Tyson n’a pas pu se contenir, c’est parce que l’homme qui se trouvait derrière lui l’aurait provoqué à plusieurs reprises avant que le boxeur n’en vienne aux mains. Selon plusieurs sources proches de Mike Tyson, l’homme était fortement alcoolisé et n’a pas arrêté d’importuné le boxeur qui s’est soudainement levé de son siège pour venir frapper son harceleur.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir le jeune homme provoquer à plusieurs reprises le boxeur alors que celui-ci est tranquillement installé à son siège. L’homme qui a provoqué le boxeur a été légèrement blessé au visage au cours de l’altercation.
La police de San Francisco est intervenu quelques instants après l’incident et a interpellé le boxeur et le jeune homme à problème qui a été soigné sur place. Ce dernier a toutefois refuser de coopérer avec les autorités dans le cadre de cette affaire.
La vidéo de l’altercation a quant à elle été transmise au bureau du shérif du comté de San Mateo.
Plusieurs autres personnes présentes dans l’avion au moment des faits, ont témoigné pour défendre le boxeur, expliquant que ce dernier était cool avec l’ensemble des passagers avant que l’un d’entre eux ne vienne l’importuner à plusieurs reprises, ce qui a agacé Mike Tyson qui a fini par se défendre.
On ignore toutefois si ce dernier pourra faire l’objet de poursuite après les faits.
Au cours de sa carrière, Mike Tyson a été champion du monde en catégorie poids lourds. Il reste à ce jour le plus jeune boxeur de cette catégorie à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans, 4 mois et 23 jours, contre Trevor Berbick.
Par Jérémy Renard