Le groupe La Poste a annoncé vouloir remplacer le traditionnel timbre rouge par un tout nouveau service en ligne appelé « e-lettre rouge ».
1 euro 49, c’est ce prix que vous coûtera désormais l’envoi d’une lettre prioritaire par internet. 6 centimes de plus qu’aujourd’hui ajoutés en raison de la prise en charge du papier et de l’enveloppe par les services de La Poste.
Dès lors, deux solutions seront possibles : utiliser les automates au sein des centres La Poste ou rédiger votre courrier limité à trois feuillets directement sur le site de La Poste avant 20 heures pour que votre « e-lettre » soit imprimée automatiquement et remise le jour suivant.
Ce nouveau mode de fonctionnement entièrement modernisé s’explique en raison du coût élevé généré par les moyens de locomotion utilisés par La Poste qui espère ainsi pouvoir mieux répondre aux enjeux écologiques de la planète. En outre, le groupe fait également face à la forte diminution du nombre de lettres prioritaires envoyées depuis 2008 dénombré à 14 fois moins aujourd’hui suite à l’avènement de l’e-mail.
Par Khaled Graïdia