Un SDF a tenté de s’en prendre à des policiers ce mercredi matin dans le terminal 2F de l’aéroport parisien. Il a été neutralisé par des policiers.
L’homme armé d’un coup de couteau qui a tenté de s’en prendre à des policiers à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, a été neutralisé par les forces de l’ordre. Les images des vidéos surveillances de l’aéroport ont été révélées ce jeudi.
Sur ces dernières qui ont été relayées par le journaliste police-justice de TF1/LCI, Raphaël Maillochon, on peut-y voir un homme en possession d’une arme blanche, qui tente de s’en prendre à des policiers. L’un des fonctionnaires a été contraint de faire usage de son arme pour neutraliser l’homme qui s’est ensuite écroulé au sol.
« Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. » a de son côté indiqué la préfecture de police de Paris, sur son compte Twitter.
Rappel des faits
Les faits se sont produits dans le terminal 2F de l’aéroport, aux environs de 8h20. Selon Le Parisien, l’homme, porteur d’un coup de couteau, était un homme âgé de 32 ans. Il est décédé des suites de ses blessures suite au tir policier.
Deux enquêtes ont été ouvertes suites aux faits. La première, pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique. Celle-ci a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La seconde, pour tentative d’homicide volontaire, menée par la Police aux frontières, précisent nos confrères.
Par La Rédaction