INFO ACTU-MAG.FR – L’homme âgé de 66 ans était porté disparu depuis le 24 juillet dernier après avoir fugué de l’hôpital d’Étampes où il était hospitalisé. Son corps a été retrouvé par la police ce jeudi 11 août. Les tests ADN pratiqués sur le corps de la victime ont confirmé ce mercredi qu’il s’agissait bien de Yves Pillas.
Yves Pillas, 66 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le dimanche 24 juillet. Originaire d’Étampes, l’homme qui était atteint de la maladie de Parkinson et qui était hospitalisé au CHU d’Étampes, avait été filmé par les caméras du parking de l’hôpital, en train de quitter le lieu aux environs de 15h08, le dimanche 24 juillet.
L’homme n’était plus sous traitement depuis sa disparition
Depuis, plus personne n’avait eu de nouvelles du patient. Sa famille avait alors signalé sa disparition à la police qui avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver, jugeant cette disparition « inquiétante ».
Au moment de sa disparition, l’homme qui mesurait 1M75, était vêtu d’un jogging adidas noir, d’un polo noir Calvin Klein et de sandalettes. Il était également porteur d’une banane bleu foncé à l’intérieur de laquelle se trouvait sa carte SNCF.
Après plusieurs jours de recherches, le corps de Yves Pillas avait finalement été retrouvé par la police le jeudi 11 août, au domaine des Capucines, à Étampes (Essonne). Des tests ADN pratiqués sur le corps de la victime qui n’était pas identifiable au moment de sa découverte, ont confirmé ce mercredi 31 août qu’il s’agissait bien de Yves Pillas porté disparu depuis la fin juillet. « Les tests ADN confirment qu’il s’agit bien de mon père. » nous confie sa fille Céline qui ajoute « Nous allons enfin pouvoir l’enterrer dans le respect et la dignité qui lui sont dû. ».
La famille a déposé plainte contre l’hôpital d’Étampes pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
L’enterrement d’Yves Pillas aura lieu mercredi prochain sur la commune d’Étréchy dans la plus stricte intimité comme nous le précise sa famille.
Par Jérémy Renard