L’homme âgé de 36 ans a été placé en garde à vue. Il évoque un tir accidentel.
Les faits remontent au 28 janvier dernier à Limoges (Haute-Vienne). Ce soir-là, les policiers et les pompiers ont été appelés à intervenir au domicile d’un couple. Selon Le Figaro, ces derniers y ont découvert le corps sans vie d’une femme de 29 ans.
Après avoir constaté le décès, les policiers ont interrogé l’homme répondant au nom de Farid F. qui a expliqué aux enquêteurs qu’il était en train de manipuler une armé à feu de type calibre 7.65 lorsque le coup serait parti accidentellement.
La balle a atteint la tête de sa compagne qui était tranquillement assise sur le canapé. Pris de panique, le suspect a alors appelé la sœur de la victime qui a aussitôt prévenue les secours après s’être les lieux.
L’homme et la sœur de la victime ont été tous les deux placés en garde à vue dans cette affaire. Tous les deux sont connus des services de police. Le compagnon de la victime était connu pour des faits de violences commises sur d’autres conjointes. L’arme dont il était porteur au moment des faits était quant à elle détenue illégalement par l’homme.
L’enquête se poursuit.