Un bébé âgé de huit mois est décédé trois jours après son admission à l’hôpital. Les parents soupçonnés de maltraitance, ont été mis en examen.
Un couple de parents âgés de 19 et 21 ans, ont été mis en examen ce samedi après la mort de leur enfant, décédé à l’hôpital de la Timone à Marseille, rapporte BFMTV.
Le 8 février dernier, l’enfant avait été admis en urgence à l’hôpital après avoir présenté de graves blessures à la tête ainsi que des fractures anciennes au niveau des côtes et des jambes. L’enfant dont le pronostic vital avait été engagé, avait été placé dans le coma.
Le bébé décèdera finalement trois jours après son admission à l’hôpital. Ce sont les médecins du CHU qui ont ensuite prévenu la justice.
Le couple de parents, qui vivent à Martigues, ont été dans un premier temps placés en garde à vue pour y être entendus dans le cadre de l’enquête ouverte. Au cours de leur audition, ces derniers ont nié les faits de maltraitance. Ces derniers ont expliqué aux enquêteurs que les blessures occasionnées par l’enfant, avaient été faites par de multiples chutes de transat.
Le père de famille, âgé de 19 ans, a été placé en détention provisoire. Il fait également l’objet de poursuites judiciaires pour chefs de « violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort ». La mère âgée de 21 ans, a quant à elle été placée sous contrôle judiciaire. Elle est poursuivie pour « non dénonciation de mauvais traitement sur mineur de moins de 15 ans ».