INFO ACTU-MAG – L’opération mise en place par la section de recherches de Versailles (Yvelines), a porté ses fruits, permettant l’arrestation de quatre individus. Une importante saisie de drogue a été effectuée et quatre individus ont été mis en examen puis placés en détention provisoire, selon le parquet de Paris.
C’est un travail de plusieurs mois effectué par les gendarmes de la section de recherche de Versailles, qui a permis de mettre fin à un gros trafic de drogue, a appris Actu-Mag auprès des gendarmes.
Depuis plusieurs mois, les gendarmes des Yvelines surveillaient un trafic international de produits stupéfiants entre l’Espagne et l’Ile-de-France. Des investigations rendues compliquées par les militaires face à des trafiquants particulièrement vigilants.
Après avoir été informés le 13 février dernier qu’un « go fast » entre l’Espagne et la France était en cours, les enquêteurs ont mis en place un dispositif avec l’appui du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) épaulé par le Groupe d’observation d’Ile-de-France.
Une importante saisie de drogue d’une valeur marchande de 500.000 euros
Trois véhicules seront interceptés le 14 février par les gendarmes à hauteur de Nevers, dans le département de la Nièvre. Les enquêteurs découvrent dans l’une des voitures, un SUV, près de 109 kg d’herbe de cannabis, d’une valeur marchande estimée à 465.000 euros à la revente.
Les quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue pour « faits d’importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs .»
Contacté, le parquet de Paris nous précise que les quatre individus ont été mis en examen le 17 février et placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.