Invitée ce mercredi 8 mars sur le plateau de l’émission France 5 « C ce soir », Marlène Schiappa a eu un échange particulièrement tendu avec l’actrice et autrice Andréa Bescond.
Ce mercredi 8 mars, la ministre et secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa, était l’invitée de l’émission « C ce soir » sur France 5.
Au cours de l’émission, cette dernière a eu un échange particulièrement tendu avec l’autrice et réalisatrice, Andréa Bescond dont les propos de celle-ci n’ont pas du tout été du goût de l’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
« Me dire à moi que je découvre les violences sexuelles, mais merde quoi ! J’ai quelqu’un qui a été tué d’un coup de fusil ! »
Marlène Schiappa – C ce soir sur France 5 – 8 Mars 2023
A la remarque sur « vous ne faites rien contre l’impunité des agresseurs. », Marlène Schiappa s’est levée du fauteuil avant de menacer de quitter le plateau.
« Il y a des femmes qui meurent, des femmes qui sont violées tous les jours. Toutes les sept minutes, il y a une tentative de viol… À votre place, honnêtement, je ne serais pas comme ça toute détendue en train de sortir un livre, vous voyez » lui a lancé la réalisatrice.
La réponse de Marlène Schiappa ne s’est pas fait attendre : « Mais c’est une plaisanterie. Je trouve ça juste honteux, je suis désolée, mais je ne vais pas rester sur ce plateau » a débuté cette dernière qui a demandé au journaliste de bien vouloir couper cette séquence. « Me dire à moi que je découvre les violences sexuelles, mais merde quoi ! J’ai quelqu’un qui a été tué d’un coup de fusil ! »
Marlène Schiappa qui a poursuivi par « Andréa, c’est trop facile de faire ce que vous êtes en train de faire. (…) Le débat est terminé, merci. Vous couperez ».