Ce samedi 1er avril, le CIO (Comité International Olympique) vient de valider l’entrée d’une nouvelle discipline aux Jeux Olympiques.
C’est via un communiqué publié ce samedi 1er avril, que le CIO vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle discipline des Jeux Olympiques, à savoir « les jeux de billes » pour les prochains jeux à Paris en 2024.
Si la pétante n’a pas été retenue, les français pourront découvrir cette toute nouvelle discipline, célèbre dans les cours de récréation, qui se professionnalise depuis quelques années.
Une discipline minutieuse
De nombreux pays organisent régulièrement des compétitions qui rencontrent un énorme succès. Un succès partagé par les membres du CIO qui souhaitent ainsi amener une nouveauté dans les Jeux Olympiques parisiens qui débuteront le 26 juillet 2024.
De nombreuses équipes internationales devront donc se disputer dans différents tournois dont la règle est simple :
les concurrents poussent une bille d’une pichenette des doigts sur un circuit dessiné sur le sol. Le premier qui fait passer sa bille sur la ligne d’arrivée a gagné.
En France, c’est l’équipe constituée de 5 athlètes, à savoir : Rémy, José, Bertrand et Vivianne . Originaires d’Aurillac (Cantal), les quatre français qui comptent déjà 5 médailles européennes à leur actif, espèrent bien décocher une médaille d’or lors des jeux parisiens.
« Cela fait 3 ans que l’on s’entraîne tous les jours et de savoir que l’on va enfin pouvoir disputer une grande compétition, est pour nous un défi de taille. » nous explique Vivianne qui ajoute : « Ce sport n’est pas physique mais demande beaucoup de réflexion et de concentration. »
Le CIO a par ailleurs indiqué que cette nouvelle discipline se déroulera dans le Square Pierre-de-Geyter de Saint-Denis (93) lors des Jeux Olympiques de Paris. Le CIO qui a profité de cette annonce pour préciser dans son communiqué qu’il s’agissait d’un POISSON D’AVRIL !