Emmanuel Macron s’est rendu par surprise sur un marché du Jura à Dole ce jeudi matin.
Ce jeudi matin, le chef de l’état, s’est rendu par surprise sur un marché de Dole dans le Jura. Emmanuel Macron a échangé pendant de longues minutes avec plusieurs habitants de la région alors que sa côte de popularité est actuellement au plus bas auprès des français.
Au cours de sa visite, le Président a échangé avec Fabrice Schlegel, connu pour être l’un des anciens représentant local des gilets jaunes. Si le débat a été courtois, ce dernier n’a tout de même pas mâché ses mots face à Emmanuel Macron en lui donnant son point de vue sur la situation actuelle.
« On a un taux d’imposition incroyable et, en plus, vous rajoutez au mécontentement général avec la retraites à 64 ans. » a lancé l’ancien leader des gilets jaunes au chef de l’État, ce à quoi ce dernier à répondu : « Vous êtes quand même drôle de me dire ça ! (…) On a baissé le taux des impôts. » ajoutant « Je peux vous dire, les yeux dans les yeux, que je prends moins d’impôts qu’il y a cinq ans. »
« Vous nous enfumez depuis cinq ans (…) ! »
Fabrice Schlegel face à Emmanuel Macron, le 27 avril 2023.
Le débat s’est ensuite porté sur la réforme des retraites et sur le système hospitalier qui connait actuellement plusieurs défaillances, tout cela sous l’oeil des journalises qui n’ont rien raté de cet échange.
« Vous, vous dites beaucoup de bêtises tous les jours. Et depuis cinq ans (…) Vous nous enfumez depuis cinq ans. Vous avez encore quatre ans. C’est le jeu, c’est la démocratie. Vous avez été élu. Les Français, c’est eux qui ont fait les cons. » a ainsi déclaré Fabrice Schlegel auprès du Président.
Nous vous proposons de revoir cette séquence filmée par les caméras de CNEWS, ci-dessous :