Il était un animateur incontournable du paysage médiatique américain. Jerry Springer est mort ce jeudi à Chicago.
Grande figure de la télévision américaine, Jerry Springer s’est éteint ce jeudi à l’âge de 79 ans, relatent les médias américains.
Selon TMZ, c’est un porte-parole de la famille qui a déclaré que Jerry luttait depuis plusieurs temps contre une « brève maladie ». Le média américain précise selon ses sources qu’un cancer du pancréas lui aurait été diagnostiqué il y quelques mois et que celui-ci s’était empiré cette semaine.
Le porte-parole a de son côté précisé que Jerry Springer s’était éteint paisiblement ce jeudi matin à son domicile situé dans la région de Chicago.
De homme politique à animateur télévisé à succès
Avant de rencontrer un succès à la télévision américain, Jerry S. avait baigné dans la politique. Après avoir mené une campagne ratée pour le Congrès américain en 1970, il avait été élu au conseil municipal de Cincinnati en 1971 avant de devenir maire de la ville sept ans plus tard (1977). Après un mandat en tant qu’élu, il avait finalement raccroché avec la politique puis s’était tourné vers les plateaux télés.
Jerry Springer était devenu populaire grâce à son émission The Jerry Springer Show, diffusée pendant près de 30 ans depuis les années 90. Une émission dans laquelle l’animateur y recevait des personnes anonymes en conflit pour les confronter. Une émission devenue tellement populaire, que celle-ci avait même dépassée Oprah Winfrey’s.
Jerry Springer est apparu pour la dernière fois dans l’émission américaine, « The Masked Singer » où il chantait en étant sous le costume d’un scarabée.
Jerry Springer laisse derrière lui sa fille Katie Springer et sa sœur ainée, Evelyn.