La victime, âgée de 2 ans, n’a pu être sauvée après avoir échappé à la surveillance de ses parents.
Drame dans un jardin familial situé à Bas-en-Basset en Haute-Loire. Un enfant de deux ans et demi est mort après avoir été retrouvé noyé dans une piscine gonflable ce samedi après-midi.
Selon Le Progrès, la victime aurait échappé à la surveillance de ses parents qui inquiets de ne plus le voir, sont partis à sa recherche avec l’aide des voisins. Après l’avoir recherché dans tout le hameau composé d’une dizaine d’habitations, ils ont finalement retrouvé l’enfant dans la petite piscine gonflable de la maison.
Les secours rapidement alertés ont tenté de secourir l’enfant qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Transporté par hélicoptère vers le CHU de Saint-Étienne, le petit garçon n’a malheureusement pas survécu, son décès ayant été déclaré peu avant 18 heures, précisent nos confrères.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de ce drame.
Un enfant de deux ans et demi qui avait échappé à la surveillance de ses parents a été retrouvé noyé dans une piscine gonflable, samedi après-midi à Bas-en-Basset (Haute-Loire), a-t-on appris dimanche de sources concordantes.