Un fonctionnaire de police a été victime d’un violent coup de pied au visage au cours d’une interpellation à Caen. Les images de ses blessures, ont été diffusées par le Syndicat Alliance Police.
Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai, un policier a été sérieusement blessé en intervention à Caen. Alors que ce dernier et ses collègues étaient appelés pour un différent de voisins dans le quartier de la Pierre-Heuzé, les policiers ont procédé à l’interpellation d’un homme.
Alors que le policier de 29 ans était en train de maîtriser un individu au sol, il a reçu un violent coup de pied au visage par un autre homme, relate nos confrères de Ouest-France.
Victime d’une triple fracture au nez
Victime d’une triple fracture du nez, le policier a été évacué pour soigner ses blessures. Dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Quant à l’auteur du coup de pied, il a été aussitôt appréhendé puis placé en garde à vue. L’homme devait faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi.
Le policier devrait quant à lui être prochainement opéré à l’hôpital.
Le syndicat Alliance Police, a de son côté partagé les clichés du policier blessé sur sa page FB, dénonçant ainsi les conditions de terrain de plus en plus difficiles auxquelles sont confrontés les policiers lors de leurs interventions.