Une violente collision entre deux véhicules s’est produite sur une route départementale du Morbihan. Plusieurs jeunes ont été blessés dont cinq footballeuses du club les Keriolets de Pluvigner.
Drame ce dimanche 4 juin sur la route départementale D16 à Moustoir-Ac, dans le Morbihan. Deux véhicules sont entrés en collision à un croisement.
Selon France Bleu, cinq jeunes footballeuses circulaient sur cette départementale lorsque leur véhicule a été percuté par un autre véhicule ayant grillé un stop.
Le choc a été si violent que les deux voitures ont été projetés dans une maison jouxtant la route.
Tous les jeunes ont été blessés
Blessés, les 7 jeunes présents dans les deux voitures ont été pris en charge par les secours. Si deux d’entre eux ont été plus légèrement touchés, cinq sont quant à eux grièvement blessés.
Face à leur état de santé, trois des sept victimes ont été transportés par hélicoptères vers plusieurs hôpitaux de la région. Des test de dépistages d’alcool et stupéfiants effectués sur toutes les victimes se sont avérés négatifs.
Suite à ce drame de la route, le club Avenir Sportif Moustoir-Ac qui accueillait la rencontre de foot, a tenu à rendre hommage aux victimes.
Nous avons appris avec tristesse ce matin le terrible accident ayant eu lieu sur les routes de Moustoir-Ac.
Les joueuses de LES Keriolets De Pluvigner ont été touchées par cet accident terrible. En effet, 5 de leurs joueuses sont impliquées.
Nous apportons un soutien particulier aux familles ainsi qu’au club des Kériolets.
Les joueuses du tournoi ainsi que les organisateurs ont une pensée émue pour elles.
Nous vous dédions ce tournoi.
Le club LES Keriolets De Pluvigner a lui aussi réagi à la suite de l’accident de cinq de leurs joueuses, celui-ci ayant fait part de sa « profonde tristesse ». Le club qui envoi « toutes leurs pensées positives et leurs forces pour un rapide rétablissement. »