Face aux violences commises la nuit dernière en Ile-de-France et dans plusieurs villes du pays, plusieurs communes ont décidé d’instaurer un couvre feu.
Les violences continuent de gagner du terrain en France, à la suite du décès d’un jeune homme de 17 ans, tué par un policier au cours d’un refus d’obtempérer mardi.
La troisième nuit d’émeute a été particulièrement violente en France, avec des bâtiments incendiés, des écoles saccagées, des magasins pillés et de multiples agressions survenues dans plusieurs villes de France.
Des communes ont instauré des couvres-feu
Face aux nombreux débordements, plusieurs communes ont décidé d’instaurer des couvres feu afin de limiter les incidents. C’est le cas de la ville de Clamart, première commune d’Ile-de-France à y instaurer un couvre-feu entre 21h00 et 6h00 du matin de jeudi soir jusqu’à lundi matin.
La ville de Neuilly-sur-Marne, a également pris les mêmes mesures dans trois quartiers de sa commune à savoir : Les Fauvettes, les Primevères ainsi que le secteur de la mairie. D’autres communes comme Meudon-la-Forêt ou encore Savigny-le-Temple ont elles aussi décidé d’instaurer un couvre-feu.
« Suite aux violences urbaines survenues à Clamart et Meudon-la-Forêt, le couvre-feu ponctuel, instauré dans ce quartier de Meudon jeudi 28 juin de 22h à 6h du matin, est reconduit tout le week-end. » écrit la Mairie de Meudon-la-Forêt sur son sa page Facebook.
Le communiqué de presse de la ville de Savigny-le-Temple
D’autres villes pourraient être amenées à prendre les mêmes mesures d’ici les prochaines heures, suivant l’évolution de la situation.