L’individu a été interpellé par un policier en civil dans un train reliant Annecy à Paris, ce jeudi.
Un homme a été appréhendé par un policier en civil ce jeudi à la suite d’un incident survenu dans un train TGV OUIGO reliant Annecy à Paris.
Selon BFMTV, l’homme porteur d’un couteau automatique à cran d’arrêt, cassait les vitres du train quand un policier en civil qui se trouvait lui aussi à bord du train, est intervenu pour le maîtriser.
Un coup de feu tiré accidentellement
L’individu, âgé d’une trentaine d’années, aurait tenté de prendre l’arme du fonctionnaire de police au cours de son interpellation, c’est alors qu’un coup de feu a été tiré accidentellement. Fort heureusement aucune personne n’a été blessée au cours des faits.
Le train a été immédiatement stoppé et l’ensemble des passagers acheminés vers un autre train.
Contacté par notre rédaction, la SNCF nous a confirmé « la présence d’un individu agressif à bord d’un TGV qui faisait la liaison Annecy -Paris. » précisant que « l’individu a été maîtrisé par un policier en civil » et « qu’aucun blessé n’est à déplorer à bord » du train.
« La rame ayant été mobilisée pour les besoins de l’enquête, un TGV parti de Lyon a pris en charge les passagers. Ces derniers sont arrivés en gare de Lyon aux alentours de 15h50. » a ajouté la SNCF.
De son côté, l’AFP rapporte qu’une information judiciaire a été ouverte.