L’île de la Réunion est en proie au Cyclone Belal qui est arrivé sur l’île ce lundi matin.
L’île de la Réunion est touchée de plein fouet par un important Cyclone arrivé ce lundi matin. Selon la préfecture, des vents dépassants les plus de 200 km/h ont ainsi été enregistrés dans les hauts de Saint-Denis.
Des vents importants qui ont fait naître des vagues d’une hauteur de 8 mètres en moyenne et générant des pluies intenses.
Les habitants appelés rester confinés
Si les secours peuvent désormais effectuer les premières missions de sauvetage à la population, les autorités demandent aux habitants de l’île de rester confinés.
L’île de la Réunion était placée en alerte violette cyclonique depuis 6 heures du matin, soit 3 heures, heure de Paris. L’alerte est depuis repassée en rouge pour permettre aux secours d’intervenir comme l’a indiqué le Préfet.
Un SDF est mort
Ce lundi 15 janvier, la préfecture de la Réunion a fait savoir que la Cyclone Belal a fait sa première victime. Il s’agi d’un SDF qui a été retrouvé mort à Saint-Gilles. Selon la préfecture, cette personne ne s’était pas mise à l’abri.
De son côté, BFMTV indique que 636 personnes ont été accueillies dans des centres d’hébergement et 104 personnes ont quant à elles été évacuées par mesure de sécurité.
La situation est loin de se calmer et les vents risquent de s’intensifier dans les prochaines heures, prévient pas préfecture.