L’enquête sur les circonstances de la mort de l’acteur Matthew Perry a pris un nouveau tournant.
Près d’un an après le décès brutal de l’acteur américain, Matthew Perry, star de la série Friends, l’enquête vient de faire un bond sur les circonstances qui pourraient être liées à la mort de l’acteur.
Matthew Perry dépendant à la Kétamine ?
Selon le procureur Fédéral, cinq personnes sont actuellement poursuivies par la justice américaine dans cette affaire : « Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s’enrichir » a ainsi déclaré Martin Estrada.
Les autorités ont affirmé que les cinq accusés étaient tous parfaitement au courant que l’acteur était en proie à une dépendance depuis le mois de septembre 2023. Ces derniers auraient donc profité de son mal d’être pour gagner d’avantage d’argent derrière son dos.
Parmi les prévenus, deux médecins, son assistant personnel ainsi qu’une personne surnommée la « Reine de la kétamine » sont accusés d’avoir conspiré illégalement pour fournir de la drogue à Matthew Perry.
Selon le site américain TMZ, l’un des accusés aurait même envoyé au groupe, un message dans lequel il y était écrit : « Je me demande combien cet idiot paiera [pour la kétamine] ».
Un vaste réseau criminel démantelé
Suite au décès de l’acteur, l’enquête a pu mettre en lumière l’existence « d’un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine à M. Perry, et à d’autres. » a ainsi précisé le procureur.
Matthew Perry qui avait connu une dépression quelques mois avant son décès, prenait de la kétamine dans le cadre de sessions de thérapie. L’acteur était redevenu dépendant à ce puissant anesthésiant à l’automne 2023.
Toujours selon le site américain TMZ, Jasveen Sangha alias « la reine de la kétamine » aurait vendu la dose mortelle à Matthew Perry. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont ainsi mis la main sur 80 fioles de kétamine, des milliers de pilules de méthamphétamine, de la cocaïne, du Xanax ainsi que d’autres substances de drogue.
Plusieurs des accusés risquent jusqu’à plus de 20 ans de prison mais grâce à leur plaidoyer, leurs peines pourront être revues à la baisse.
Matthew Perry a été retrouvé sans vie dans son bain à remous le 28 octobre 2023 à son domicile situé à Los Angeles. Son enterrement a eu lieu le 3 novembre dernier au Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles où de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement dont ses camarades de la série à succès, Friends, dans laquelle l’acteur y incarnait le rôle de Chandler Bing.