La grotte de glace s’est effondrée sur un groupe composé de 25 touristes issus de nationalité différentes.
Drame dans le sud-est de l’Islande. Dimanche dernier, une grotte de glace s’est effondrée sur un groupe de touristes. Selon la police locale, l’accident a fait au moins un mort et deux personnes sont toujours portées disparues.
Toujours selon la police, le groupe composé de 25 personnes de « différentes nationalités », effectuait une visite organisée du glacier Breidamerkurjokull en présence d’un guide lorsque le drame s’est produit.
Un mort et deux personnes portées disparues
Suite à l’accident, un important dispositif de secours a été déployé sur place pour venir en aide à quatre personnes qui s’étaient retrouvées coincées sous la glace. Deux victimes ont pu être secourues mais l’une d’elle est décédée sur place quelques instants plus tard, des suites de ses blessures. La deuxième personne a quant à elle pu être transportée par les aires vers un hôpital de la région dans un « état stable », a précisé la police.
Deux personnes sont toujours portées disparues et n’ont toujours pas été retrouvées ce lundi. Les recherches qui ont été interrompues durant la nuit devraient se poursuivre ce mardi.
La zone où s’est produit l’accident est réputée pour y être très fréquentée par les touristes qui sont nombreux à venir sur l’île durant cette période de l’année.