Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre du rappeur Booba suite à une plainte déposée le 26 août dernier par le chanteur Gims et sa compagne.
Le chanteur Gims et sa compagne surnommée Demdem, ont déposé une plainte pour « harcèlement moral et cyberharcèlement » à l’encontre du rappeur Booba le 26 août dernier, a-t-on appris ce jeudi du Parquet de Paris qui a annoncé l’ouverture d’une enquête.
L’enquête a été confiée à la BRDP (Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes) qui a été saisie des investigations ce 17 septembre 2024.
Harcelés depuis plusieurs années
Selon l’AFP, Gims et sa compagne seraient harcelé « depuis six ans » par le rappeur « encouragé » par « un nombre absolument impressionnant de ses admirateurs », créant « une situation effroyable de cyberharcèlement »
Selon les plaignants, le rappeur Booba aurait multiplié les attaques contre le « physique » du chanteur Gims, relayant des photos de ce dernier, sans ses lunettes, sur les réseaux sociaux. Gims et sa compagne se plaignent également des attaques que cette dernière aurait également subi sur les réseaux sociaux.