Une nouvelle agression antisémite s’est produite ce dimanche sur la commune de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine.
Violenté pour sa religion… Une nouvelle agression d’une rare violence s’est produite ce dimanche à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Selon CNews, un jeune homme âgé de 15 ans, de confession juive, a été agressé à la sortie du métro par deux jeunes.
Selon la mère de la victime qui s’est exprimée auprès de nos confrères, son fils qui portait une kippa au moment où elle sortait du métro, a été prise à partie par ses deux agresseurs : « Il enlève rapidement sa kippa mais les deux individus font demi-tour et commencent à lui dire : “Toi le Juif, viens ici, attends-nous. Malgré leurs appels, il a poursuivi son chemin avant d’être attrapé par l’un des agresseurs. Ils le mettent dans un coin à côté d’une autre sortie de métro et ils lui disent : “Donne ton portable ! » a déclaré cette dernière.
Ses agresseurs lui arrachent ensuite les écouteurs de ses oreilles avant de le frapper à plusieurs reprises. Les coups sont violents et pleuvent en direction de sa bouche. Les auteurs ont ensuite pris la fuite. On ignore à l’heure actuelle si ces derniers ont été appréhendés.
Suite aux faits, la famille du jeune homme a porté plainte. De son côté, David-Xavier Weiss, le premier adjoint au maire de Levallois-Perret qui s’est exprimé auprès de Cnews, indique que « Levallois est la ville où il y a la plus grande communauté juive de France. » et que ce type d’agression arrive malheureusement fréquemment. Le premier adjoint au maire demande ainsi à sa population de redoubler de vigilance contre ses agressions antisémites.