C’est une histoire que les parents ne sont pas prêts d’oubliés de si peu. En ce soir de réveillon du 24 décembre, un couple de Breton sont restés bloqués dehors après que leur petite fille âgée de 18 mois les aient enfermés.
Tout commence lorsque le père sort de la maison pour allez nourrir le chien. C’est à ce moment que la petite fillette referme la baie vitrée qui se verrouille automatiquement. Le père n’est pas plus inquiet que ça et décide donc de passer par la buanderie, persuadé que la porte était ouverte. Manque de chance celle-ci est verrouillé ainsi que toutes les autres portes de la maison. L’autre problème qui se pose, c’est qu’à ce moment la, le papa est tout seul pour gérer la situation puisque sa compagne est chez le pédiatre avec le petit frère de 2 mois.
Lorsque celle-ci est de retour près d’une heure après les faits, elle n’a également pas ses clés sur elle; restées aussi à l’intérieur de la maison. Heureusement, la situation se débloque rapidement puisque la jeune femme dispose de son téléphone portable. Il faudra l’intervention des pompiers d’Auray pour que la famille puisse enfin rentrer dans sa maison. Le père a du néanmoins occuper sa petite fille en lui parlant depuis l’extérieur pour qu’il puisse avoir un œil sur elle le temps de trouver une solution. L’histoire se termine donc bien et plus de peur que de mal pour cette famille qui se souviendra longtemps de se réveillon 2012.