Les habitants de la ville de Tcheliabinsk (Russie) se souviendront pendant longtemps de cette pluie de météorite qui s’est abattue sur une zone du pays vers 9h20 du matin (4h20 heure de Paris).
Une boule géante incandescente est apparue dans le ciel Russe et s’est désintégrée ensuite en plusieurs fragments qui sont tombés dans des zones peu habitée de la région de Tcheliabinsk. Le souffle de l’explosion a provoqué de nombreuses déflagrations. Les vitres des bâtiments ont été soufflées et certains d’entre eux ce sont mêmes effondrés. Ce phénomène rare et plutôt exceptionnel a toutefois blessé légèrement 900 personnes dont deux plus gravement atteints.
Ce dernier est à l’origine d’un météorite ayant partiellement brûlé dans les couches basses de l’atmosphère. Des fragments de ce dernier ont atteint notre planète pour y retomber ensuite dans des régions de la Russie.
De nombreuses vidéos ont déjà été diffusées par les médias du monde entier et nous montre les différentes retombés de ces fragments de météorites sous le regard parfois surpris des habitants de Tcheliabinsk qui ne comprennent pas ce qu’il se passe.