Deux des pompiers qui intervenaient dans le quartier défavorisé du Mirail à Toulouse ont été pris à partie à plusieurs reprises durant le week-end alors que ces derniers étaient entrain de porter secours à une vielle dame. Les faits se sont produits aux alentours de 20h00 quand une équipe de trois pompier sont intervenus pour porter assistance à une vieille dame tombée dans une rue.
Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) révèle alors qu’un groupe de jeunes gens ont pris à partie deux des pompiers en les frappants à la tête. Les pompiers ont du être hospitalisé dans la soirée pour y subir quelques examens mais son sortis quelques heures plus tard sans gravité.
La camion caillassé, le pare-bris brisé…
Le véhicule des pompiers a été caillassée quelques heures plus tard par des jeunes du même quartier alors que les pompiers intervenaient pour une jeune femme qui était entrain d’accoucher à son domicile.
Par ailleurs, l’ambulance a été caillassée et son pare-brise brisé.
La police qui a escorté les pompiers raconte: «Ils ont balancé des pierres, dont une a touché le véhicule du Samu» avant d’ajouter «Il faut savoir que de tels actes retardent l’intervention des secours alors que chaque minute compte».