Invitée ce matin au micro d’iTélé, Ségolène Royal pense que l’on pourrais très bien « imaginer une coopération entre la police et l’armée« . La présidente du parti socialiste de la région Poitou-Charente a réagit à une enquête sur l’opinion YouGov pour le Huffington Post publiée ce jeudi.
La question était « seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l’armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence?« . La présidente a répondu en tout honnêteté: « Pourquoi pas« . « En tout cas, ce sondage, c’est l’expression de l’exaspération des Français, le sentiment que le grand banditisme peut utiliser des armes de guerre« , a-t-elle ajouté. Il y a donc « une interrogation sur les moyens de force et de maintien de l’ordre qui peuvent être mis en face« .
« C’est le rôle de la police, bien évidemment, Marseille n’est pas en guerre » observe encore la responsable socialiste. « Mais puisqu’il y a des armes de guerre qui sont disséminées, pourquoi ne pas imaginer une coopération entre la police et l’armée pour saisir et détruire ces armes de guerre ? »
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.