Un avion de la compagnie Ryanair qui avait décollé depuis l’aéroport de Prestwick à destination d’Ibiza a du se poser en urgence à l’aéroport de Beauvais (Nord de Paris) mardi soir.
14 perturbateurs, alcoolisés
Selon la police, 14 hommes d’origines Écossais ont été contraints de sortir de l’avion par les membres d’équipages et la sécurité. C’est le pilote de l’appareil qui a alerté l’aéroport français que quatorze touristes sont devenus hors de contrôle pendant le trajet, ce qui a nécessité un atterrissage d’urgence de l’avion pour des mesures de sécurités.
Les jeunes auraient acheté de l’alcool au « duty free » de l’aéroport de Prestwick (Glasgow) avant d’embarquer. Une fois en vol, ces derniers seraient devenus de plus en plus turbulents, que les membres d’équipages n’avaient plus le contrôle sur les jeunes. Le pilote impuissant a donc demandé à l’aéroport de Beauvais un atterrissage d’urgence afin de débarquer les fauteurs de trouble.
« …On est arrivé à Ibiza… »
L’avion qui transportait 174 passagers au moment de l’incident est finalement repartit sans les fêtards qui ont été retenus à l’aéroport de Beauvais. La compagnie Ryanair a immédiatement portée plainte contre le comportement des quatorze passagers. Ces derniers devront répondre de leurs agissements prochainement devant un tribunal. Ils devront également payer une amende donc le montant n’a pas été cité.
L’un des passagers qui était à bord de l’appareil a déclaré: « Nous avons été détourné de notre vol initial après qu’un groupe de jeunes s’amusaient à courir dans l’avion et perturbaient les autres passagers » avant d’ajouter « Quand la police française est montée à bord de l’avion, les jeunes ne voulaient pas descendre. Ils ont été débarqués de force par les policiers » et de conclure par « Nous avons été retardé avec cet incident à Paris, mais nous avons finalement reprit notre vol qui s’est bien déroulé par la suite« .
La compagnie a immédiatement présentée ses excuses pour les 160 autres passagers pour les désagréments causés et les retards sur le vol.
La police française quant à elle déclaré que « Les jeunes étaient tellement alcoolisés, qu’ils pensaient avoir atterri à Ibiza après avoir été débarqués de force à Paris.
Des comportements inexcusables
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.