Payer avec son téléphone sera désormais possible. Visa, MasterCard, paypal, Google… Tous sont lancés dans une rude concurrence dans le marché du porte monnaie électronique. La raison : plus l’achat est rapide plus le client consomme.
L’idée de base est de reproduire les facilités de paiement sur les sites de e-commerce où juste un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour régler ses achats. Plus besoin de saisir les chiffres de sa carte bancaire, ce qui constituait un frein à l’achat. En effet une fois les chiffres saisis il faut attendre le code reçu par SMS afin de pouvoir valider son achat. MasterCard, visa et paypal sont les pionnières en ce domaine et devront dévoiler leur solution de paiement mobile cette année.
Les entreprises comme voyages SNCF.com ou encore ventes privées.com ont recours à l’application paylib qui permet au consommateur de juste saisir ses identifiants et mot de passe. A l’ère de l’E-commerce les entreprises savent que c’est dans leur propre intérêt que de faciliter les achats des clients. Le chiffre d’affaires du E-commerce ne cesse de s’accroître. D’ici cinq ans voire plus, ce sera le moyen de paiement généralisé. Nul n’échappera à cette solution de paiement qui plus est constitue une facilité dans les transactions d’achat.
D’autres solutions ont vu le jour comme Masterpass de MasterCard, qui sur le même principe que paylib permet de régler ses achats en scannant directement un QR Code avec son smartphone et en renseignant un code pin. On pourra même payer en posant juste son mobile (si celui ci est équipé d’une puce NFC) sur un terminal de paiement. Pratique non ? Surtout pour ceux qui ont tendance à oublier leur code de carte bleue.
A court terme l’objectif serait de remplacer l’argent liquide. Il y a 14 ans paypal inventait le porte feuille électronique. Amazon, Google, Apple ou même Facebook proposeront leur facilité de paiement.
Derrière cette véritable course aux facilités de paiement se cacherait également une autre raison. Les publicitaires pourront cibler leurs clients car le portefeuille électronique contient des informations tels que les présomptions d’achat. Les publicités seront proposés en fonction des achats passés. Que va penser la CNIL ?
Et vous pensez vous que cette facilité de paiement va révolutionner notre manière de consommer ? Ou nous inciter à devenir des acheteurs compulsifs car poussés par de la publicité agressive ?!
Pour les paiements en espèces, le porte-monnaie Zadig & Voltaire
Même si les nouveaux moyens de paiement présentent de nombreux avantages, ils ne conviennent pas forcément à tout le monde. Alors pour ceux qui préfèrent continuer à payer en espèces ou avec leur carte de crédit, le porte-monnaie reste un accessoire indispensable.
Vous ignorez quel modèle choisir ? Pourquoi ne pas opter pour l’un des portes-monnaie Zadig & Voltaire disponibles dans le catalogue des Galeries Lafayette ? Ces accessoires modernes sont fabriqués dans un style glamour et rock qui devrait sans doute vous plaire.
Ce sont des porte-monnaie griffés français qui peuvent vous accompagner au quotidien et à diverses occasions. Vous pourrez trouver différents modèles pour s’adapter à votre style ou à votre tenue. Avec leurs lignes minimalistes et sobres, ces accessoires de maroquinerie tendances sont très pratiques.
Que peut-on mettre dans un porte-monnaie Zadig & Voltaire ?
Un porte-monnaie Zadig & Voltaire est un accessoire chic et luxueux, mais il ne se limite pas à cela. Il est également très utile puisqu’il sert avant tout à ranger votre argent. Choisissez la bonne taille en fonction des objets que vous comptez y mettre.
Ainsi, avec un modèle de petite taille, vous aurez assez de place pour ranger vos billets de banque, vos chèques, vos pièces de monnaies et vos cartes de crédit. Grâce aux différents compartiments prévus, vous pourrez ranger et organiser de façon minutieuse votre porte-monnaie.
Si vous optez plutôt pour un modèle de grande taille, vous pourrez même y ranger votre smartphone, vos clés, et bien d’autres. Autrement dit, même les adeptes du porte-monnaie électronique peuvent se laisser tenter par le porte-monnaie Zadig & Voltaire.
Au lieu d’y ranger des pièces, vous pourrez y mettre le téléphone portable qui vous servira pour vos paiements électroniques. N’hésitez pas à faire un tour sur le site des Galeries Lafayette pour trouver votre bonheur.