La sentence est tombée : Maria Komissarova, la skieuse russe qui avait chuté le 15 février dernier lors d’un entraînement de skicross pendant les JO, restera définitivement paralysée, comme l’a annoncé la fédération russe de freestyle ce mercredi.
La sportive de 23 ans s’était fracturée la colonne vertébrale avant d’être évacuée de l’Extreme Park de Rosa Khutor vers l’hôpital de Krasnaya Polyana, construit spécialement pour les épreuves des Jeux. Sur place, son opération d’urgence aurait duré plus 6 heures !
Elle a répondu aux nombreuses critiques qui dénoncent régulièrement les dangers encourus par les « freestylers » par sa devise, relatée par l’organisation des JO : « celui qui ne prend pas de risques ne boit pas le champagne ».
La fédération a annoncé ce mercredi après-midi, via un communiqué, que « selon les spécialistes », Maria Komissarova restera paralysée mais « pourra se déplacer à l’aide d’un équipement spécial ».
Elle va maintenant devoir rester dix semaines dans cette clinique et va devoir suivre une longue rééducation, en parallèle avec un traitement conséquent.