Qualification quasi-inespérée mais inspirée face à l’Ukraine (3-0) en novembre dernier et confirmation d’un regain d’énergie et de synergie face aux Pays-Bas mercredi (2-0) font que la côte d’amour des Bleus semble remonter dans le cœur de leurs supporters.
Le spectre du traumatisme de la Coupe du Monde 2010 (injure d’Anelka et grève du bus de Knysna) en Afrique du Sud semble en effet s’éloigner. Le match entre la France et les Pays-Bas a battu des records d’audience pour une rencontre amicale depuis plusieurs années avec plus de 7 millions de téléspectateurs. Cet enthousiasme retrouvé reste cependant à confirmer donc la prudence s’impose. Dévoilée jeudi, une étude réalisée début février auprès d’un échantillon de 1000 internautes (entre 15 et 65 ans) par la société Kantar Media atteste du regain d’attractivité du produit football auprès du public français. Ainsi 41% des Français (soit 16, 3 millions de personnes aux premiers rangs desquels les 15-34 ans) affirment leur intérêt pour ce sport.
Cela représente une augmentation non négligeable face aux 30% habituels. Les Français seront donc au rendez-vous pour suivre le parcours des Bleus pendant leur périple brésilien avec un enthousiasme renouvelé. Par ailleurs, les chances de l’équipe de France d’aller loin dans la compétition sont avancées par beaucoup, ce qui déjouerait tous les pronostics (mais la France n’était-elle pas tête de liste à sa propre succession en 2002 et son parcours s’était arrêté en phase de poules ?). On se remet à rêver…
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.