Oculus Rift sera racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars. Une décision assez inattendue, d’autant que le casque devait à l’origine être conçu pour le jeu vidéo.
Mark Zuckerberg, s’est exprimé concernant cette acquisition :
« Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous préparons également la plateforme de demain. L’oculus a la possibilité de créer la plateforme la plus sociale du monde, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons. »
D’après ces derniers, la réalité virtuelle a le potentiel pour devenir la prochaine plate-forme dominante.
« Oculus a la possibilité de créer la plate-forme la plus sociale de l’histoire et de changer la manière dont nous travaillons, jouons et communiquons », poursuit-il. Et d’ajouter: « dans le futur, les réseaux sociaux ne serviront plus seulement à partager des moments, mais de véritables expériences« .
L’Occulus Rift va apporter des changements en profondeur à Facebook. Le casque plonge l’utilisateur dans un environnement en 3D completement confiné pour augmenter la sensation immersion.
Imaginez que vous suivez prendre un roller coster dans votre salon ? alors que vous n’êtes qu’en fait derrière votre écran. Quand la réalité rattrape le futur…
source: numerama.com
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Bonne nouvelle !!!