Un vent de renouveau semble souffler sur la marque Lego. Le fabricant danois de jeux de construction a ainsi enregistré 15 % de progression d’activité au premier semestre. « Notre chiffre d’affaires a plus que triplé (…) en six ans », a mis en avant le directeur du groupe, Jorgen Vig Knudstorp, par communiqué, le jeudi 4 septembre, lors de la publication de ses résultats semestriels.
Les six premiers mois de l’année 2014 surpassent les performances déjà fructueuses et foisonnantes de 2013 : ses ventes avaient atteint 3,4 milliards d’euros, après un bond de 11 %. Le danois assure avoir surfé sur le succès de son adaptation filmique, La Grande Aventure Lego, ayant déboulé en salles début 2014.
Depuis, une attirance pour l’ensemble des modèles s’est avérée contagieuse, fussent-ils les plus anciens et plus rares. Tout en conservant son côté ludique, Lego devient aussi objet de collection. Autre signe que la marque se porte bien.
Le danois peut se vanter, sortez tambours et trompettes, d’avoir détrôné l’inaccessible Mattel, leader du marché mondial des jouets, sur la période du premier semestre. Mais l’écart reste encore très minime entre les deux géants. Par souci de prudence, La direction de Lego préfère rappeler que le verdict tombera à Noël. Sur les deux derniers mois de l’année se concluent près de 60 % des ventes annuelles de jouets en tous genres.
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