Après Facebook et Twitter, c’est au tour de Spotify, le service de streaming musical de mettre en place des publicités vidéos.
Spotify, le service de streaming musical en vogue vient d’annoncer le lancement de publicités vidéo. Jusqu’à maintenant, les sessions d’écoute des utilisateurs n’ayant pas d’abonnement à Spotify n’étaient pertubées que par de publicités audio. La situation va à présent changer.
Le format vidéo va débarquer. Sur smartphone, ces nouvelles publicités sponsorisées auront une durée de 15 ou 30 secondes. Une fois visionné, il donnera droit à 30 minutes d’écoute sans publicité. Sur PC de bureau, les publicités vidéo ne se lanceront que si l’utilisateur est actif et sur la fenêtre Spotify. Il sera impossible de la passer et si l’internaute change de fenêtre elle se mettra en pause.
«Cela fait un petit moment qu’on nous demande ce format. La vidéo est devenue la norme en termes de format publicitaire»,
affirme Yann Thébaud, directeur général de Spotify France. Récemment, les réseaux sociaux Facebook et Twitter se sont lancés sur ce créneau. Le format vidéo se vend plus cher par les annonceurs. Un véritable business. Spotify revendique plus de 30 millions d’utilisateurs gratuits dans le monde.
La publicité vidéo se développera petit à petit. Pour débuter, Spotify va s’associer avec des partenaires à forte notoriété comme Coca-Cola et McDonald’s. Les partenariats se feront ensuite avec des entreprises locales.
Spotify c’est plus de 40 millions d’utilisateurs actifs et un chiffre d’affaires valorisé à 4 milliards de dollars. Au delà des revenus publicitaires créés par ses utilisateurs gratuits, Spotify souhiaterait amener les internautes à payer de la musique. L’industrie musicale est bouleversée par le piratage.
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