Mercredi 10 septembre, la NASA a enregistré des images d’une puissante éruption solaire, cette dernière va émettre des radiations qui pourraient perturber les satellites terrestres mais aussi les GPS et les transmissions radio.
Deux violentes explosions se sont produites cette semaine à la surface du soleil. Le flot de particules qui a été émis à une vitesse de 1 500 km/seconde a déjà atteint la Terre et continuera à agir durant le week-end, pour l’instant aucun impact n’a été déclaré sur notre planète. Ce phénomène est appelée tempête solaire, cela fait très longtemps que le monde n’en a pas connu d’après le directeur du centre américain chargé des prévisions météorologiques spatiales, Tom Berger. Il a expliqué à l’AFP, qu’une éruption solaire « extrême » est survenue mercredi soir, c’est une « géante explosion magnétique » de classe X1.6.
Une éruption solaire est un événement essentiel de l’activité solaire. Elle se produit à cause d’une accumulation d’énergie magnétique au niveau de l’équateur du Soleil. Ces éruptions peuvent provoquer d’énorme tempête solaire, en juillet 2012, la Terre a échappé à une « gigantesque tempête solaire » d’après la NASA.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.