C’est un faits-divers plutôt insolite qui s’est produit dans la commune de Morsang-sur-Orge il y a quelques jours. Un homme a été interpellé par la BAC dimanche dernier après avoir été pris en flagrant délit de sectionner des câbles électriques. Quelques heures auparavant, un habitant de la commune remarque l’étrange manège d’un individu se promenant dans les rues et sectionnant les câbles électriques. L’habitant décide de suivre discrètement l’homme qui remarque rapidement qu’il est suivi.
Il sort un couteau !
L’individu se retourne et menace le riverain avec un couteau. Ce dernier appelle immédiatement la police et guide ces derniers jusqu’à l’homme. Un officier raconte : « On avait la victime au téléphone et on suivait la progression, c’était surréaliste ». Immédiatement placé en garde à vue, l’homme âgé de 80 ans à déclaré être incapable d’expliquer son geste. De nombreuses plaintes avaient été déposées quelques jours par des riverains mais également par la société France Télécom, pour des dégradations de câbles téléphoniques.
La police de Juvisy-sur-Orge a donc fait le rapprochement avec l’individu qui a toutefois été relâché, le temps que le dossier des plaintes soit bouclé. Lors de son audition, l’homme a déclaré être un ancien électricien. Est-ce que ceci pourrait-être la cause de sa folie passagère… C’est l’enquête qui nous le dira.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.