Une anesthésiste du Centre hospitalier d’Orthez dans les Pyrénées Atlantiques a été mise en examen et placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Pau jeudi, après le décès le 26 septembre d’une future maman de 28 ans.
La jeune femme était venue accoucher par césarienne à la maternité du Centre hospitalier d’Orthez. Elle a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’elle était sous anesthésie générale et est finalement décédée après son rapatriement sur l’hôpital de Pau.
La médecin-anesthésiste, belge et agée de 45 ans, qui l’assistait le jour de l’accouchement, a été placée en garde à vue. Elle aurait eu des problèmes d’alcool comme l’explique le magazine Elle.fr.
Dans le monde du travail, l’alcoolisation de certains salariés est une préoccupation pour les employeurs et la collectivité de travail car l’alcoolisme constitue un facteur aggravant du risque professionnel : l’alcool est indéniablement un facteur démultiplicateur des accidents du travail dont on estime que de 10 à 20 % sont liés à l’alcool.
voir : La prévention de l’alcoolisme au travail : ###PUB INTERDITE###