Ils ont commencé l’aventure à 13, et ils ne sont plus que 9: 4 Jaunes et 5 Rouges. Deux équipes qui s’affrontent sur les mêmes épreuves mais avec des forces inégales. Les 4 derniers Jaunes (Moundir, Teheiura, Laurent et Florence) font face à une série de défaites. Ils ont vu leur équipe fondre comme neige au soleil. De plus, ils doivent affronter la rudesse de la vie sur leur camp: tempêtes, insectes, et manque de nourriture. Chez les Rouges (Freddy, Phil, Philippe, Martin et Christina), la vie est belle. Grâce à leurs victoires aux jeux, ils ont un kit de pêche et mangent plusieurs poissons chaque jour. Ils ont hérité d’un camp douillet (Freddy y a construit des tables, des chaises et même…une balançoire). Mais les choses vont évoluer. À la suite de l’épreuve de confort, remportée par les Rouges, Denis Brogniart annonce ce que tous les aventuriers attendaient: la réunification.
Coup de maître de Moundir
Avant la réunification, chaque équipe a envoyé un émissaire qui a dû aller passer la nuit dans le camp adverse. Pour les Rouges, c’était Phil, chez les Jaunes, Moundir. Ce dernier, grand joueur de poker, s’est livré à un véritable jeu de manipulation. Chaque clan doit désigner un ambassadeur pour représenter son équipe lors de l’ultime élimination avant la réunification. Chez les jaunes Florence s’est désignée d’office. Chez les rouges, ça ne se bouscule pas au portillon. Moundir grâce à un coup de bluff mémorable, va réussir à persuader Freddy de s’auto designer pour la lourde tâche, sachant qu’il risque l’élimination. Malheureusement, le sort s’acharne contre les jaunes. Au terme d’un tirage au sort, c’est finalement Florence qui est éliminée.
Nouvelles alliances
Freddy comprend alors qu’il est clairement sur la liste des candidats à éliminer. Quand vient la toute première épreuve d’immunité individuelle, il se bat tant qu’il peut, mais c’est Téhéiura qui remporte le totem. Christina ex-Rouge n’est pas confiante elle non plus. Dernière fille encore en lice, elle sent ses dernières heures dans l’aventure arriver. Et puisqu’un collier d’immunité a été caché sur le camp, elle saisit l’occasion. Mais la chance sourit de nouveau à Téhéiura , qui trouve le collier. Dernière planche de salut pour Freddy et Christina, qui se sentent menacés, l’alliance des ex-Rouges. En supériorité numérique, ils peuvent espérer aller loin dans le jeu. Mais c’était sans compter sur les nouvelles alliances secrètes. Christina l’apprendra à ses dépends, puisqu’elle est éliminée à la quasi unanimité. Seul Freddy n’a pas voté contre elle. Les aventuriers se retrouvent à 7. Sept hommes qui vont continuer à se battre pour être le dernier survivant.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.