Les agriculteurs ont manifesté un peu partout en France ce mercredi dans le cadre d’une mobilisation nationale, pour protester contre les contraintes écologiques et administratives, ainsi que pour dénoncer la pression sur les prix. Avec pour idée de faire part de leur colère par des actions spectaculaires. Et à Nantes, où environ 300 agriculteurs s’étaient réunis devant la préfecture de Loire-Atlantique, la situation a quelque peu dégénéré.
Ils ont commencé en milieu de journée par déverser des poireaux pourris, du lisier, du fumier et du purin dans lesquels il y avait des animaux morts, notamment un sanglier et des ragondins. Ensuite, d’autre ragondins, vivants cette fois ont été emmenés devant la préfecture et jetés depuis des caddies par-dessus les grilles entourant le bâtiment. Ils ont aussi été aspergés de peinture rouge à l’aide de bombes et roués de coups de pieds.La Fondation Brigitte Bardot, scandalisée, a elle aussi réagi et a décidé de porter plainte pour « actes de cruauté » explique le nouvelobs.com.
Je suis outré et scandalisé des voir de tels actes de cruauté envers des animaux qui n’ont rien demandés ! Facile pour ce gros paysans de s’en prendre à plus petit que lui devant des médias qui ne disent rien en plus… Bref je ne comprends pas qu’avec les images, ces personnes ne se fassent pas arrêter ! C’est de la cruauté, barbarie et violence gratuite sur des animaux ! Inadmissible, incompréhensible ! Je suis choqué !
on peut manifester sa colere mais tuer des animaux innocents inadmissible ces tristes sires arriérés qui rient devant les caméras devraient etre condamnés et subir la même peine deux ou trois coups de pieds au c… et du goudron et des plumes