Depuis maintenant cinq saisons, l’émission Danse Avec les Stars est le rendez-vous des fans de danse. On y voit des people de tous âges et d’univers artistiques différents évoluer sur un cha cha ou encore un tango. Si pendant les premières saisons, le programme a eu du mal à réunir des candidats (seulement 8 ), aujourd’hui ce n’est plus le cas (11 candidats). Nombreuses sont les stars à avouer vouloir participer au concours, reste à savoir si c’est pour le challenge ou le salaire.
Les confidences d’un ancien finaliste
Les stars, en participant au programme, s’engagent pour plusieurs semaines. À raison de 4 h d’entrainement par jour, 6 jours par semaine, les stars doivent être totalement disponibles, ce qui les empêche parfois d’accepter d’autres contrats et donc de faire leur métier à plein temps.
Récemment invité sur le plateau du Mag sur NRJ12, Philippe Candeloro, finaliste de la saison 2, a été invité à réagir sur la saison en cours. D’abord surpris par le niveau des stars de cette année, le patineur s’est exprimé sur un sujet tabou: le salaire. Sans langue de bois, il déclare: « Si tu vas jusqu’en finale, c’est bien payé!« . Philippe Candeloro en sait quelque chose, puisqu’il a atteint la finale en 2011. Matthieu Delormeau, sentant que son interlocuteur n’était pas choqué par la question, a proposé la somme de 100 000 euros : « Ah oui oui, celui qui gagne, il a un peu plus! ». Sans parler du fait que, souvent, les participants profitent de l’émission pour sortir un nouvel album ou un spectacle.
Alors certes, à Danse Avec les Stars, on mouille la chemise, mais ça fait cher la goutte de sueur. On comprend un peu mieux pourquoi tant de stars veulent y participer…
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.